jeudi 1 juin 2017

Réalisation d'un vase en tournage segmenté

Lorsque je réalise un objet complexe, je commence par établir le plan de celui-ci. Il faut en effet calculer tous les angles de coupe afin que chaque morceau trouve sa place sans laisser de jour.
Ces calculs sont fastidieux, mais indispensables pour l'harmonie de l'objet fini.



 
Il faut alors couper tous les morceaux. Une numérotation de ceux-ci facilite leur repérage pour la suite de la création de l'objet.
 

Un long travail d'assemblage et de collage commence alors.




C'est le moment de fixer l'assemblage sur le tour.
Je commence à travailler sur l'extérieur de l'objet pour le mettre en forme.



Par la suite, je creuse l'intérieur en faisant bien évidemment attention à ne pas aller trop loin...


Lorsque le travail de tournage est terminé, je passe alors un vernir ou de l'huile d'olive ou de pépins de raisin pour une meilleure finition.


Les motifs extérieurs se retrouvent à l'intérieur de l'objet.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire